Thursday 31 October 2013

So, what happened…

Hei,

puisque les images passent mal par email et que facebook n'est pas notre moyen de communication préféré, voici donc où j'en suis.
Depuis une dizaine de jours maintenant, je suis de retour en Norvège (vous me direz "on ne s'y attendait absolument pas"). Vivre l'année au fil des saisons prend une toute autre signification dans ces contrées nordiques. Pour vous faire une idée, les températures approchent 0°C, plus aucune feuille sur les arbres ou presque (remarquez, c'est plutôt ambiance sapin par ici), et le soleil se couche à 16h30 (merci le changement d'heure).

 Comme une image vaut mieux qu'un long discours,…


Je vais donc vous conter en image une balade (échantillon aléatoire comme il se doit). Pour vous situer, elle a démarré à l'arrière du "jardin" d'où nous avons descendu la "colline" jusqu'au lac. Sur la carte, cela donne à peu près de A à B.


Facile, pas long, agréable…

Dans la vraie vie, ça donne ça : 



Bref, pas mal pentu dirons-nous.

Mais, que de belles choses en cours de route.



Pour ceux qui ne l'ont encore jamais vu en photo, mon cher et doux Morten, dans son élément. 





(il fallait bien au moins une photo des *humhum* grosses pierres autochtones)










Le Nord, terre de légendes…

Naturellement, au fil de la promenade, on découvre des ossements d'élan (elg en norks). Vivants, ces chers herbivores ressemblent à ceci (merci wiki)

D'abord un crâne, puis des restes quelques mètres plus loin.




Vu que les os sont vieux, deux hypothèses se dressent : 
1) l'élan a été blessé durant la chasse, et est mort sans être trouvé par les chasseurs.
2) un loup en a fait son dîner (oui, c'est tout à fait possible).

Et enfin, après cette vertigineuse descente, THE lac.



Je vous passe la montée du retour au bercail. 
De retour à la maison, une autre aventure nous attend.



(au passage, il est cinq heure de l'après-midi… imaginez ce que se sera en décembre…)



Hum, je disais donc, la maison… alors, voici…… NOTRE FUTURE CHAMBRE ! 
(et oui, ça devient un peu nécessaire, le lit une personne à deux, c'est petit)


Comme la pièce est une véranda d'été non-isolée, Morten a décidé de la rénover afin d'y survivre durant l'hiver. Le proprio est non seulement d'accord, mais paie tous les frais, donc, il ne reste plus qu'à s'y mettre. Mur par mur.

Premièrement, enlever le mur extérieur.

À l'intérieur, ça donne ceci.


Ensuite, installer les panneaux du mur intérieur.
Et de un

et de deux 

et ……… le troisième et la suite seront dans le prochain poste, histoire de garder un peu le suspense.





Je vous embrasse tous bien fort (je reviens — temporairement ? — en décembre)
xx Lou



PS food pour Joan (même si je sais que c'est un peu de la torture si tu peux plus en manger) : 
Les crevettes sont hyper bon marcher !!!! On s'est fait une orgie de crevettes (1,5 Kg pour 12 euros) à en être presque malade. Mais qu'est ce que c'était bonnnnnnn XDDDDDD
(et j'avais jamais vu autant de crevettes !)

2 comments:

  1. Tu es cruelle et horrible et j'espère que tu marcheras dans du caca d'élan >:(...

    Mais sinon, amuse-toi fifille :) et à dans un mois et demi!

    Joan

    ReplyDelete