Sunday 11 May 2014

Winter is coming

Chers vous,

On le sait, les derniers mois n'ont pas été de tout repos. Pas de job en Belgique, pas vraiment de raison d'être rentrée au pays et au final, j'ai dû abandonner mes plans d'études artistiques en Septembre 2014 (ou du moins, les plans que j'avais en tête). Plutôt que de continuer à m'enliser en Belgique où rien ne se passait vraiment, je suis revenue dans les bois de mon amoureux.

Un retour à la nature, à moi-même et à nous deux. Le mois d'avril n'est pas le mois dont je garderai le meilleur souvenir. Mais voilà, la vie est ainsi et les changements arrivent souvent au moment où on s'y attend le moins. 
Pourtant, soyons honnête, entre deux prises de tête et questions existentielles sur quoi faire dans la vie, ils s'en sont passés des choses.

Le printemps est arrivé ! Les arbres bourgeonnent et les fleurs peuplent les sous-bois. Un régal pour les yeux et le cœur après la grisaille et froideur de l'hiver.




Au printemps, les norvégiens préparent leur bois pour l'hiver à venir. La sève commence seulement à monter et il est donc temps de couper les arbres nécessaires. Une sorte de nettoyage de printemps de la forêt, avec une tronçonneuse…


Comme ça, ça n'a pas l'air de grand chose, mais c'est du boulot.
Morten à la tronçonneuse, moi aux petits bois et fagots (j'aime pas le gaspillage).


Pendant ce temps-là, Gandhi profite lui aussi un peu du beau temps. Faut dire qu'on se croyait presqu'en été avec une météo aussi sympa.


Comme on peut le voir, ça verdit !!! (tout doucement)










Entre deux bûches, un petit tour par le lac, avec cette fois une nouveauté : un canoë !!!
Cela donne une toute nouvelle perspective sur Digeren (le nom du lac super profond et glacial) et Vardeberget (le nom de "notre" colline).



Si vous vous souvenez bien, dans le poste "Det er ikke bare bare" de l'année passée, il y avait une île dans le lac. Nous avons bien évidemment braqué le canoë droit dessus le premier jour et, après avoir constaté le territoire inhabité, avons baptisé l'île "Moose Island".  La raison est simplement qu'un élan était passé par là durant l'hiver, ce qui était comique à constater une fois la glace fondue (on s'amuse avec un rien).



Pas de stress chers parents, j'ai toujours mon gilet de sauvetage bien attaché !
(et oui, c'est une double pagaie de kayak en attendant d'en avoir des normales)


Et pour ceux qui se poserait la question, voici à quoi ressemble des Grues en vrai. J'espère un jour vous enregistrer leur cri, il est puissant ! On dirait des trompettes (sans rire!).




Retour côté Vardeberget, le temps de quelques clichés des falaises à pic (digne d'un … petit fjord ?)





Et le petit bout d'herbe jaunasse que vous voyez, là, au centre de la photo, entre deux sapins… c'est le pré derrière la maison :D








Houuuu, l'antre du Dragon de Digeren Brrrrrrr



Voilà, c'est tout pour cette fois :)
Profitez bien de ce que la vie vous apporte !

xx Lou






PS : Je m'excuse, il y a sûrement encore plein de fautes d'orthographe, il est taaaaard…


PS Bonus : Ælj 

Ælj : Èlan (en norvégien) 
Prononcer :  "a (ouvert)" — un mélange de "rrr" et "l" — "ille" ou "ie" comme à la fin de "pharmac-ie"

On a régulièrement des élans dans le pré dernière la maison :) Ils sont deux d'habitude, la mère et un plus jeune. Ils viennent brouter la nouvelle herbe plusieurs soirs par semaine maintenant.



Hallo ælj !


No comments:

Post a Comment